Demande d’enquête d'un parent disparue (sœur) pour changement concession

Question détaillée

Question posée le 05/10/2017 par Anonyme

Bonsoir ,

Je suis au regret de vous informer de la disparition d'un de mes proches.

J'insiste sur le fait que les circonstances de sa disparition sont inquiétantes et je sollicite votre bienveillance d'une aide pour nous dire comment faire pour le changement de nom d'une concession !

Effectivement nous sollicitons de votre bienveillance une action de recherche concernant la disparition de notre sœur ; en effet, nous n'avons plus aucune nouvelle depuis 2011.

Par ailleurs, cette requête est urgente étant donné que notre sœur est la seule propriétaire de la concession où est enterrée notre mère depuis 1993, dans le cimetière de THIAIS. L'échéance de cette concession arrivant bientôt à terme, nous souhaitons donc la renouveler, afin que notre mère ne se retrouve pas dans une fausse commune.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à notre requête, Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de notre très haute considération.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/10/2017 par François

Bonjour,

Vous devez contacter la mairie pour savoir ce qu'il faut faire en cas de disparition du propriétaire d'une concession funéraire. Pouvez-vous cependant préciser si vous avez demandé au juge des tutelles de constater une présomption d'absence ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/11/2017 par Anonyme

bonjour,

Effectivement je me suis adressé au juge des tutelles a Versailles il me demande d'aller a la gendarmerie j' suis allé mais il n'ont pas voulu m’établir un procès verbal de disparition car il fallait le faire depuis 2011 date de la constatation il m'ont juste établi une main courante de disparition j'ai envoyé l'ensemble des éléments au juge des tutelles donc j'attends la réponse !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par François

Bonsoir,

Dans ce cas, il conviendrait de contacter une association d'aide aux familles de personnes disparues. Pouvez-vous préciser dans quelle commune vous demeurez ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider