transfert d'une Urne pour changement de Commune

Question détaillée

Question posée le 03/03/2017 par Grange Pierre

Bonjour pouvez vous me renseigner pour le transfert de l'Urne de notre Fils ( inhumé en 2008 dans sa commune ) dans notre Commune dans laquelle nous n'avons pas encore de concession merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/03/2017 par Mélanie

Bonjour,

La première étape sera l'acquisition de la concession dans la nouvelle commune. Vous devrez ensuite faire procéder à l'ouverture du caveau ou columbarium par un professionnel dans l'ancienne commune et la nouvelle. Les professionnels qui vous recevront pour établir un devis se chargeront des demandes d'exhumation et d'inhumation.

Le transport de l'urne peut être fait par vos soins.

Cordialement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/03/2017 par PF DIRSON

Attention quand même à la procédure d'exhumation : s'il est inhumé dans une concession qui n'est pas à vous, vous avez à obtenir l'autorisation du concessionnaire (ou de l'unanimité des ayants droits)

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider