que faire si mon papa n'est plus dans le caveau familial
Question détaillée
Bonjour,
Notre père est décédé le 15 avril 2016. Mon frère et moi, nous sommes mis d'accord pour faire inhumer notre papa, après incinération, auprès de notre maman dans la commune qu'ils habitaient. Notre tante (sœur de notre père) avec qui nous n'avons plus aucun rapport, ainsi que notre papa, depuis 30 ans, nous demande de retirer notre père du caveau afin de disposer l'urne dans le caveau familial qui se situe dans l'Hérault (nous sommes en Haute Garonne) afin de respecter un "devoir de mémoire". Que faire si elle a fait retirer l'urne sans notre accord? Pouvons-nous faire ouvrir le caveau afin de nous assurer qu'il y a toujours les 2 urnes. Nous sommes complètement perdus car, si dans le cas elle aurait récupéré les 2 urnes, puisque il n'y a pas de nom dessus, quel serai notre recours pour les récupérer?
Je vous remercie pour toutes les réponses et aides que vous nous apporterez car je ne souhaite pas que mes parents, tout comme mon frère, soient séparés.
Merci pour le temps que vous apporterez à nos réponses.
Cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 27/02/2017 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour
Si vous ou votre êtes les concessionnaires de l emplacement ou sont inhumés vos parents , votre tante ne peut rien faire. Dans tous les cas votre tante ne peut exhumer votre père sans votre accord. Si par malheur cette exhumation avait eu lieu il vous faudra vous alors prendre contact avec la mairie qui a accorder l exhumation. Vous pouvez également faire ouvrir la concession par un marbrier pour cela prenez contact avec une entreprise de marbrerie ou pompes funèbre. Vous pourrez alors vérifier que les urne de vos parents sont toujours présentes.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire