Le maire a t il le droit de refuser l enterrement dans sa ville de naissance ?

Question détaillée

Question posée le 03/02/2017 par David

Bonjour, ma mere souhaite etre enterre dans sa ville de naissance mais elle n y reside plus et le maire de la ville s y refuse . La famille dispose deja d un caveau familial dans ce cimetiere, ma grand mere vit tjs dans cette ville,une demande de logement est tjs active dans cette ville egalement. Le maire peut il nous refuser cela legalement ? Merci de votre reponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/02/2017 par PF DIRSON

Le maire est totalement en droit de refuser l'achat d'une nouvelle concession : Il faut soit y être résident, soit y décéder pour obtenir ce droit directement. Certaines mairies acceptent des non résidents, mais ce n'est pas systématique.

Cependant, puisqu'il existe un caveau familial, il est toujours possible d'envisager de l'y faire inhumer. A condition qu'il y reste de la place pour l'inhumation, sinon d'accepter une crémation (une urne ne prenant aucune place dans le caveau)

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
vous pouvez si vous êtes en bon terme avec votre grand-mère d’acquérir pour vous une concession, puisqu'elle habite la commune. la concession devra être au nom de votre grand-mère et de votre mère ainsi vous pourrez le moment venue procéder à l'inhumation de votre maman.

Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider