Qui paie les frais d'obsèques d'un défunt ayant eut 4 enfants dont 2 décédés ?

Question détaillée

Question posée le 01/01/2017 par christelle raquidel

Bonsoir, ma grand-mère est décédée ce 26 décembre 2016. Il lui reste 2 enfants mon père et son fils dont je suis sa curatelle et il est en maison de retraite. Toute fois ma grand-mère avait une fille qui est décédée et qui a des enfants.

Donc qui doit participer à la facture de la sépulture car mon père me réclame la moitié part rapport à mon oncle qui est son frère.

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/01/2017 par Mélanie

Bonjour,

La facture des obsèques est due par : 1/ la personne ayant signé le devis, 2/ par les enfants au nom de l'obligation alimentaire.

En ce qui concerne les travaux de marbrerie (pose d'un monument funéraire, hors travaux nécessaires à l'inhumation), ceux-ci n'ayant rien d'obligatoire, ils sont réglés par le signataires du devis.

Cordialement.

Fidès Funéraire

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

Bonjour, merci pour la réponse mais vous ne me dites pas part rapport aux enfants de la fille à ma grand-mère donc ses petits enfants et neveux de mon père et oncle doivent il participer à la facture des obsèques part le biais de leurs mère fille de ma grand-mère et soeur de mon père et oncle ?
Cordialement christelle

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider